Vielsalm - Trois-Ponts (6690)
Province de Luxembourg

Date de participation : 15-16 sept. 2018
En Haute Ardenne, aux confins des provinces de Liège et de Luxembourg, les communes de Trois-Ponts et Vielsalm vous accueillent pour un week-end insolite, gourmand, culturel et immanquablement nature ! Ce pays vallonné aux décors sublimes vous fera vibrer lorsque vous découvrirez ses forêts, ses lacs, ses traditions, ses richesses géologiques, ses produits régionaux... Des rendez-vous légendaires, culturels, sportifs, festifs et musicaux à partager en toute simplicité, avec des ambassadeurs passionnés et impatients de vous faire découvrir l’expérience du bien vivre en Haute Ardenne.
Trois-Ponts étend son territoire boisé d'ouest en est, depuis Haute-Bodeux jusqu'à Logbiermé. Elle est parcourue par de nombreux cours d'eau creusant le relief de profondes vallées aux côtes pentues, comme la côte de Wanne, gravie lors de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège. La Salm la traverse du sud au nord avant de se jeter dans l'Amblève. En aval, se trouvent les bassins inférieurs et supérieurs de la centrale hydro-électrique de Coo.
Vielsalm est le point culminant du Luxembourg belge avec la Baraque de Fraiture située à 652m d’altitude. Promenez-vous sur les rives du lac des Doyards d’où vous apercevrez la ville et le superbe clocher qui la domine. Certains soirs, les Macralles, les sorcières emblématiques de Vielsalm, chevauchent leur balai magique…
Ce territoire gourmand vous offre son savoureux terroir et ses traditions. Parcourez-le à pied, à vélo, à cheval et dès qu’il neige, laissez-vous séduire par ses sommets.
Point(s) d’informations
Maison du Tourisme
avenue de la Salm 50
080215052
Hébergements & Restauration
Où manger (17)Où dormir (8)
La carte des ambassadeurs :
Voir la carte Imprimer le programme
Liste des 0 Ambassadeur(s) :
Hébergements & Restauration
Où manger (17)Où dormir (8)
Point(s) d’informations
Maison du Tourisme
avenue de la Salm 50
080215052
Mobilite reduite
Vielsalm - Trois-Ponts propose 0 ambassadeur(s) avec accès mobilité réduite.