Tournai (7500)
Province de Hainaut

Date de participation : 6-7 oct. 2018
Tournai n’est pas seulement la plus vieille ville de Belgique. Grâce à Childéric et Clovis, elle est aussi le berceau de la France.
Riche d’une histoire de plus de 2000 ans, elle trouve ses origines dans l’Antiquité romaine. De ce long passé, Tournai a gardé de prestigieux témoins qu’elle restaure avec toute l’attention qu’il se doit : façades classées, quartiers historiques, rues pittoresques et deux bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le plus ancien beffroi du pays et l’immense cathédrale aux cinq clochers.
Sur sa magnifique Grand-Place triangulaire, bercée par le bruit de jets d’eau, on "goutte" à la convivialité d’une ville animée par les terrasses des nombreux bistrots et restaurants (la ville détient d’ailleurs le record du nombre d’établissements de ce genre par habitant !).
Capitale de la Wallonie Picarde, WAPI pour les connaisseurs, la Cité des 5 Clochers est une ville verte : elle regorge d’espaces arborés, de parcs, jardins, squares en tout genre.
A un jet de pierre du centre ville, on rejoint ses villages (29 au total !) en longeant l’Escaut par les voies vertes : la campagne est le décor idéal pour les plus belles balades à vélo.
Point(s) d’informations
Hébergements & Restauration
Où manger (0)Où dormir (0)
La carte des ambassadeurs :
Voir la carte Imprimer le programme
Liste des 0 Ambassadeur(s) :
Hébergements & Restauration
Où manger (0)Où dormir (0)
Point(s) d’informations
Mobilite reduite
Tournai propose 0 ambassadeur(s) avec accès mobilité réduite.