Arrêt de l’opération Wallonie Bienvenue en 2019 ?

A notre grand regret, le ministre René Collin et Wallonie Belgique Tourisme, ont décidé d’arrêter l’opération Wallonie Bienvenue.
Donc, plus d’opération Wallonie Bienvenue en 2019 !

Nous espérons convaincre le prochain ministre du tourisme de relancer cette belle opération en 2020.

N’hésitez pas à nous transmettre vos réactions par rapport à cette décision sur FaceBook, Twitter, ou mail: windbag@windbag.be

Samedi 9 juin à Gerpinnes - Concert au moulin
Le concert de la soirée du samedi, à partir de 20h30'. Concert... Lire plus
Le dimanche 10 juin - Le four à pain de Lamorteau
À l’occasion de leurs 10 ans, Francis et ses acolytes organisent... Lire plus
Dimanche 9 juin à Gerpinnes - Concert de clôture - Fromiée en musique
Concert de clôture du week-end à Fromiée, un hameau qui a... Lire plus
[6600] Bastogne
Activité touristique
La crypte du Mardasson

Construit après la seconde guerre mondiale, le Mardasson représente une étoile à cinq branches, emblème des Etats-Unis. Une galerie circulaire délimite un espace de recueillement et une frise, sur laquelle est gravé le nom des quarante-huit états américains existant au moment de l’Offensive, couronne le pourtour. La galerie est couverte d’une plate-forme, supportée par nonante colonnes de douze mètres de haut, qui offre une vue panoramique unique sur la ville.

La crypte n’est pas prévue dans le projet initial. Ce n’est qu’en mars 1949 que des femmes américaines, souhaitant un lieu de recueillement, en émettent la demande auprès de l’Ambassade des Etats-Unis en Belgique. Celle-ci est donc creusée en face du monument, en contrebas de l’esplanade. Plus de 350 mines sont nécessaires pour faire sauter les quelques 3.000 mètres cubes de roches à dégager pour laisser place à cet endroit.

A l’intérieur, trois arcades délimitant des niches ont été décorées par des fresques en mosaïque réalisées par Fernand LEGER. En regard de chaque niche, se trouve un autel de marbre. Chacun d’entre eux est réservé à un culte: catholique, à droite, protestant, au centre et juif, à gauche.

Adresse :
Route de Bizory 1
6600 Bastogne

Contact :
Site web :
http://www.bastogne.be/loisirs/patrimoine/monuments/memorial-du-mardasson
La commune de Bastogne participe au Wallonie Week-ends Bienvenue
le 19-20 mai 2018 plus d'info ?